Les idées reçues de l’hypnose

L’hypnose est une forme de sommeil.

wrongFaux – En hypnose, vous êtes dans un état de relaxation profonde, toujours conscient de ce qui se passe, et capable de parler et de réagir. Vous pouvez même observer les manifestations de votre inconscient.


Pendant une séance d’hypnose, le thérapeute prend le contrôle sur moi.

wrongFaux – En état d’hypnose, vous restez conscient de tout ce qui se passe et pouvez à tout moment intervenir et exprimer vos ressentis.
Il est impossible de faire faire quelque chose à quelqu’un allant contre sa volonté ou son éthique.


L’hypnose, ça marche pour tout le monde, même pour ceux qui ont du mal à se détendre.

Vrai – Tout le monde peut rentrer en hypnose puisqu’il s’agit d’un état naturel de l’être humain (état de rêverie). Chacun peut donc bénéficier des bienfaits de l’hypnose.


Avec l’hypnose, tous mes problèmes vont disparaître sans que je n’aie rien à faire.

Pas complètement – Bien que votre inconscient soit riche d’innombrables ressources et que le thérapeute vous accompagne, votre volonté et votre engagement sont déterminants pour la réussite du processus. Vous êtes et resterez toujours la meilleure personne pour vous libérer et avancer dans votre vie. Votre changement passe donc par votre détermination et votre engagement.


Les effets thérapeutiques de l’hypnose sont durables.

Vrai – L’hypnose propose une approche globale agissant sur les causes originelles de la problématique, et non sur ses symptômes.
C’est donc un travail en profondeur pour déraciner la source du mal-être et son origine. La transformation est ainsi durable.


Et si vous vous posez encore des questions sur l’hypnose :
www.hypnose-ericksonienne.com
www.hypnose-humaniste.com