L’hypnose, la PNL et la thérapie symbolique

Ces pratiques thérapeutiques conviennent à tous, quels que soient votre âge et votre problématique. Elles offrent un champ d’applications très large et très puissant.

L’hypnose thérapeutique

Il s’agit d’une approche de transformation de l’être basée sur la reconnexion à ses ressources profondes.
Le cerveau fonctionnant à 90% avec l’inconscient, cette technique vous permet de travailler directement avec vos ressources profondes et ainsi, d’avoir une action rapide et efficace.
C’est une “boîte à outils” très riche, flexible et adaptative, qui répond à tout type de demande thérapeutique. Elle prend également en compte les données humaines, systémiques, spirituelles et écologiques de chacun.
L’hypnose étant un état naturel de l’esprit (état de rêverie), vous restez donc toujours conscient de ce qui se passe, et capable de parler et de réagir. Votre perception est élargie et vos potentiels décuplés.


La Programmation Neuro-Linguistique (PNL)

Il s’agit d’un modèle précis et opérationnel, basé sur 3 dimensions :
Programmation : nous nous programmons en mettant en place des façons de penser, de ressentir et de nous comporter que nous employons dans nos multiples situations de vie.
Neuro : cette capacité repose sur notre activité neurologique.
Linguistique : le langage, verbal et non-verbal, structure et reflète la façon dont nous pensons.
Ainsi, la PNL est l’art et la science de bien communiquer. Technique rigoureuse et structurée, elle offre des modèles optimaux d’intervention en thérapie et en communication, dans tous les contextes de vie.
Elle permet, entre autres, de re-modéliser sa vision du monde, ses croyances et ses perceptions, de se libérer de schémas limitants, de connaître et utiliser efficacement son fonctionnement, de programmer et reproduire ses propres modèles de réussite, d’identifier ses valeurs et ses objectifs personnels ou professionnels.
Associée à l’hypnose, la PNL est une source de transformation intérieure puissante.


La thérapie symbolique

Il s’agit d’une approche basée sur la transformation des symboles de l’inconscient.
Le symbole est une information donnée par l’inconscient pour modéliser une émotion lors d’une situation donnée, ou un ressenti intérieur diffus dans le temps.
L’approche consiste à interagir avec cette représentation symbolique de l’émotion et en modifier le contenu informationnel afin de libérer la personne de cet état limitant.
La thérapie symbolique avancée explore également les archétypes jungiens (enfant intérieur, critique, féminin, masculin …) et guide la personne au niveau de l’essence même de son être et soulager ses blessures.
Son champ d’application est très large et convient à tous.